18ème édition du Festival international du film nature et environnement : « l’eau, source de vie »
Cette année encore, le Festival International du Film Nature et Environnement, organisé par la Fédération Rhône-Alpes pour la Protection de la Nature en Isère, fait parler de lui…
Du 11 au 16 novembre, le Festival investira les murs d’Alpes Congrès à Grenoble pour aborder plus particulièrement cette année la thématique de l’eau. Un sujet qui fait écho à l’année internationale de l’eau douce déclarée par l’UNESCO.
Sous la présidence d'honneur d'Hubert Reeves, astrophysicien et philosophe humaniste de renom, le Festival se positionne comme un des grands rendez-vous environnementalistes de l'année.
Documentaires, reportages, fictions, films d'animation… Le Festival privilégie avant tout le rapport imaginaire, poétique, affectif, voire contemplatif qu'entretient la majorité de nos contemporains avec la nature.
En tout, plus de 27 films, français et étrangers, seront projetés et primés par un jury de professionnels.
Pour ne pas oublier tous les amoureux de la nature cinéphiles, l’événement est en tournée du 31 octobre au 7 décembre dans l’agglomération grenobloise, en Isère et en région Rhône-Alpes.
Le festival ce sont des projections, mais aussi des tables rondes, des conférences, des expositions, des ateliers pour enfants, des jeux, des contes, des rencontres inattendues, de la musique, un concours CD Rom, une médiathèque nature et environnement, une restauration biologique, un forum associatif et commercial…
Du 11 au 16 novembre 2003, la FRAPNA Isère vous propose de découvrir toute la richesse des milieux humides et les enjeux de la préservation de la ressource en eau. Un programme où chacun, quel que soit son âge, peut venir alimenter sa soif d’apprendre et de découvrir, s’amuser, débattre, s’émerveiller, rêver, et agir pour un développement durable.
Pour clôturer le festival en beauté, INISHOWEN, le groupe de musique celte, nous fera le plaisir de jouer à Alpes Congrès le samedi 15 novembre à 20h, suite à la remise des prix.
Soulignons qu’une partie des bénéfices sera reversée à l’association SEPNB-Bretagne Vivante au profit du démazoutage des oiseaux.