45 millions de biffetons pour Biffa
Veolia renforce ses positions en Europe du Nord et rachète le belge Biffa pour 45 millions d’euros… Filiale de Severn Trent, Biffa Belgique est n°4 sur le marché belge des déchets et a réalisé l’an dernier un CA de 85,5 millions d’euros…
Grâce à cette acquisition, Veolia propreté va développer en Wallonie des activités de collecte et de recyclage des déchets ménagers et commerciaux. Elle exploitera les installations de traitement par stockage avec captation et valorisation du biogaz et gérera également les équipements de prétraitement avec captation des déchets dangereux situés à Anvers.
Pour Denis Gasquet, Directeur général de la société française, « le rachat de Biffa Belgique entre en ligne droite avec notre stratégie de développement qui vise à atteindre un équilibre entre croissance externe et croissance organique, cette dernière ayant déjà atteint + 6% en 2005.
Nous tendons également à concentrer nos moyens de développement principalement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, qui sont pour nous, des zones à fort potentiel de croissance.
Grâce à ces nouvelles implantations stratégiques et à notre capacité à saisir les opportunités de rachats qui se présentent dans notre métier, nous sommes prêts à anticiper l’évolution de nos métiers vers toujours plus de recyclage pour parvenir, plus généralement, à faire du déchet une ressource énergétique, minérale et organique ».