Aciers inoxydables : Une nouvelle usine au Vietnam
Selon l'agence vietnamienne d'information, le projet sidérurgique le plus important à ce jour au Vietnam, c'est à dire la construction d'une unité de production d'acier inoxydable a été récemment approuvé dans la zone industrielle de My Xuan A, province de Ba Ria - Vung Tau (Sud)...
L'Association d'acier du Vietnam (VSA) indique que cette nouvelle usine représente un investissement total de 700 millions de dollars. Elle aura une capacité installée de 720.000 tonnes par an. Sa mise en fonctionnement devrait permettre au Vietnam de devenir le plus grand producteur d'acier inoxydable d'Asie du Sud-Est. Non seulement, il est prévu que cette unité entraîne l'arrêt des importations, mais en plus qu'elle exporte une partie de sa production.
Actuellement, deux usines de production d'acier inoxydable ne satisfont qu' un tiers de la demande nationale, soit quelque 40.000 tonnes par an.
Selon le ministère de l'Industrie, l'industrie nationale de l'acier investira en 2006 environ 15 milliards de dongs pour la réalisation de plusieurs grands projets, en vue d'élargir la production, et fournira environ 3,8 millions de tonnes de ce métal, dont 3,5 millions seront écoulées. Il y aurait d'autres projets en cours liés à la métallurgie : extraction et traitement du fer à Thach Khê dans la province de Hà Tinh (Centre), extraction du bauxite à Lâm Dông (Tây Nguyên).