Ademe : 3 nouvelles nominations
Toutes nos félicitations à Messieurs Jean-Pierre Tabet et Matthieu Orphelin, ainsi qu'à Madame Nadia Boeglin, qui viennent récemment d'être promus. Nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs nouvelles attributions...
Jean-Pierre Tabet est nommé Expert National chargé du Changement Climatique. Il a pour mission de coordonner et impulser les activités Changement Climatique menées à l’Ademe et d’assurer l’interface de l’agence avec les organismes publics dont la mission est spécifiquement la lutte contre le changement climatique.
Agé de 54 ans, M. Tabet est ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris (1975), titulaire d'une thèse de doctorat en Physique Nucléaire (1980), et d'un diplôme d'Economie de la Régulation à l’EHESS obtenu en 1985. Chef du Service Economie depuis 2001, Jean-Pierre Tabet avait rejoint le service économie de l’Ademe en 1986 (qui était alors l’Agence Française de Maîtrise de l’Energie - AFME).
Matthieu Orphelin devient quant à lui Chef du Service Observation, Economie et Evaluation à la direction exécutive de la stratégie et de la recherche.
Agé de 34 ans, M. Orphelin est docteur de l’Ecole des Mines de Paris et ingénieur de l’Ecole centrale de Nantes. Ayant rejoint l’Agence en 2000, il a occupé plusieurs fonctions avant d’être nommé Conseiller de la Présidente de l'Ademe en septembre 2005.
Enfin, Nadia Boeglin, devient Conseillère de la Présidente de l’Ademe. Elle est chargée d’étudier la faisabilité de dossiers nouveaux qui pourront porter sur l’ensemble des domaines de compétence de l’Agence, de représenter la Présidente en interne et en externe et d’assurer la synthèse des activités de l’Agence en matière de développement durable.
Agée de 38 ans, docteur en sciences, ingénieur ENSTIB (Ecole Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois) et titulaire d’un DESS de l’IAE (Institut d’administration des entreprises), Nadia Boeglin était jusqu’alors chef du département éco-conception et consommation durable.