Les doctorants ont jusqu’au 31 mars 2016 pour soumettre leur dossier de candidature afin de faire leur thèse avec l’Ademe. Pendant 3 ans, les candidats sélectionnés deviendront ainsi salariés de l’Agence. Les projets attendus doivent associer un candidat, un laboratoire et un partenaire cofinanceur (public ou privé)...
L’Ademe souhaite, pour l’année 2016, soutenir des projets de thèse de doctorat en lien avec ses 5 programmes principaux : villes et territoires durables ; production durable et énergies renouvelables ; agriculture, forêt, sols et biomasse ; qualité de l’air, impacts sur la santé et l’environnement ; énergie, environnement et société.
Chaque année, l’Agence finance une cinquantaine de projets dans le cadre du 'Programme Thèses'. Ce programme vise à renforcer les capacités de recherche au plan national sur les domaines d’intervention de l’Ademe. Depuis 1992, plus de 1.500 étudiants en ont bénéficié, pour ensuite s’insérer professionnellement, en tant que chercheur dans les établissements publics, dans les entreprises, dans les métiers de service, ou pour créer leur propre entreprise.
Pour plus d'informations, rendez-vous ici. Nous vous renvoyons également à notre brève de novembre 2015 : Programme Thèses de l’Ademe : 49 travaux financés.