Adivalor choisit Labo-Services pour l'élimination de l'arsenite de soude

Le 09/10/2006 à 15:21  

Adivalor choisit Labo-Services pour l'élimination de l'arsenite de soude
Pierre de Lépinau, DG d'ADIVALOR, et Olivier Beau, DG de LABO-SERVICES Adivalor a porté son choix sur Labo-Services pour sa capacité à gérer la globalité de la problématique (voir notre dépêche du 22 septembre 2006 : Arsénite de soude : modalités du programme d'élimination), ainsi que pour son expertise en chimie, son expérience de l'organisation de collectes de déchets en quantités dispersées et son aptitude à former les opérateurs à leur manipulation...

Sur chacune des 16 opérations prévues, les chimistes de Labo-Services fourniront les équipements de protection individuelle adaptés et superviseront toutes les opérations de tri des produits, de conditionnement et de transport, afin d'en assurer la sécurité et la conformité règlementaire. Les produits seront par la suite traités dans les filières agréées, sélectionnées sur la base de critères techniques et environnementaux, conformes à l'éthique du groupe Sita.

Labo-Services, filiale de Teris (Sita France, Groupe Suez), est depuis plus de 25 ans un acteur majeur de l'élaboration de solutions durables et innovantes pour la gestion des déchets industriels dangereux (CA pour 2005 : 34 millions d'euros). Maîtrisant toute la chaîne de service (conseil, formation, conditionnement, collecte, tri, regroupement, traitement, valorisation et suivi administratif), le Groupe accompagne ses clients, entreprises ou collectivités, dans le développement d'une gestion de leurs déchets optimisée et respectueuse de l'environnement.

crédit photo : ADIVALOR