Adivalor : unité de recyclage des emballages en vue
Appel à manifestation d'intérêt pour la création d'une unité de recyclage. Ce projet, qui vise à recycler 10 000 tonnes de plastiques usagés par an actuellement sans filière de recyclage en France est porté par Adivalor.
La structure spécialisée dans la gestion des déchets de l'agrofourniture souhaite participer au développement d'une filière industrielle, via la construction d'une unité de recyclage de big bags et autres plastiques usagés à base de polypropylènes. Le projet vise à disposer sur le territoire national, d'une unité de régénération capable de valoriser ces plastiques souples.
« Compte tenu du niveau de performance élevé de la collecte en France, des big bags ayant ciontenu des engrais, semences et autres pesticides, sans oublier celle des ficelles agricoles, nous sommes en mesure d'approvisionner à plus de 50% cette future unité, qui pourrait également recevoir d'autres types d'emballages similaires, notamment des big bags issus de l'Industrie et du Bâtiment », expose Pierre de Lépinau, Directeur Général d'A.D.I.VALOR
Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 31 janvier 2020