Afnor : les clés d'un vrai marketing durable

Le 05/11/2009 à 14:19  

Afnor : les clés d'un vrai marketing durable
Le Manifeste du marketing vert - John Grant Afnor Editions publie la traduction française d'un ouvrage à succès de John Grant : "Le Manifeste du marketing vert". Cet auteur, de grande renommée outre-Manche, y démontre comment marketing et développement durable peuvent fonctionner ensemble...

Le marketing durable peut-il être rentable ? John Grant répond à cette question tout en distinguant une véritable entreprise verte de celle "peinte" en vert ; pour éviter le greenwashing (voir ici), l’auteur préconise une réflexion commune de la part de l’entreprise sur l’éthique et l’engagement durable, excluant la simple notion de produit vert.

A la fois militant et professionnel, "Le manifeste du marketing vert" va permettre aux décideurs de s’engager vraiment et efficacement dans la voie authentique du développement durable. A travers des cas concrets, tous les points utiles à l’élaboration d’une stratégie de marketing durable sont abordés :

Comment trouver des partenaires crédibles ?
Comment changer les coutumes de l’entreprise ?
Comment défier le consumérisme ?

Objectif de ces questions : s’assurer d’être dans une démarche de développement durable au coeur du marketing. Ce livre s’adresse ainsi aux managers, aux professionnels du marketing, aux agences, aux entrepreneurs verts et aux spécialistes de la responsabilité sociétale.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.boutique-livres.afnor.org.