Agir contre le réchauffement de la planète : un concours pour mieux faire…
Le Cned, Centre national d’enseignement à distance, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et le ministère de l’écologie et du développement durable, organise, pour ses élèves inscrits en primaire, un concours sur le thème de l’environnement qui a pour thème « Agir contre le réchauffement de la planète »...
Les élèves du Cned en cours élémentaire 2e année (CE2) et en cours moyen 1ère et 2e année (CM1 – CM2) vont recevoir un bulletin de participation au concours « Agir contre le réchauffement de la planète ».
L’objectif du Cned est de sensibiliser les jeunes scolarisés à distance aux questions relatives à l’environnement et plus particulièrement à l’action de l’homme sur le climat.
Cette opération s’inscrit dans la généralisation de l’introduction dans les programmes scolaires de l’éducation à l’environnement et au développement durable(EEDD).
Les jeunes pourront s’exprimer à travers un dessin (collage, peinture, pastel…), une bande dessinée, voire un texte en prose ou en vers.
Leurs productions seront examinées par un jury constitué de professeurs et de spécialistes de l’environnement qui sélectionnera, courant juin, les meilleures productions graphiques et écrites.
Une trentaine de lauréats seront récompensés par l’envoi de cédéroms et de DVD pédagogiques.
Pour participer les quelque 3000 élèves inscrits au Cned en primaire devront envoyer leurs œuvres, grâce à une enveloppe prétimbrée remise par le Cned, avant le 24 mai 2006.
Pour tout renseignement complémentaire : virginie.thomas@cned.fr