Air France – KLM a la cote, côté développement durable

Le 11/09/2006 à 18:12  

Air France – KLM a la cote, côté développement durable

Avion Air France au décollage Air France KLM, est aujourd’hui le seul groupe de transport aérien à être sélectionné dans les deux indices Dow Jones. Pour la deuxième année consécutive, le groupe Air France KLM fait donc partie des entreprises figurant dans ces deux indices de développement durable, au niveau mondial (DJSI World*) et européen (DJSI STOXX)...

Il est à noter qu’Air France KLM est le seul groupe de transport aérien à figurer dans la version 2006-07du DJSI STOXX, communiquée le 6 septembre dernier.

L’introduction dans ces indices est la reconnaissance des engagements partagés par les deux compagnies Air France et KLM pour assurer à la fois la croissance économique du premier groupe européen de transport aérien et ses responsabilités sociales et environnementales. En termes de développement durable, le groupe est le leader du secteur des compagnies aériennes, ayant obtenu le meilleur score global parmi celles figurant dans l’indice World.

Le DJSI World regroupe quelque 10 % des entreprises les plus performantes en matière de développement durable, parmi 2 500 réparties dans 22 pays du monde entier.

Les deux indices sélectionnent les entreprises leaders dans ce domaine à l’issue d’un processus d’analyse effectué par le groupe suisse SAM (Sustainable Asset Management Indexes GmbH).

Au cours de l’exercice 2005-06, Air France KLM a publié une déclaration de responsabilité sociale d’entreprise commune.

Le deuxième rapport de développement durable, pour l’exercice 2005-06, peut être consulté, dans une version interactive sur le site dédié http://developpement-durable.airfrance.com, ou sur www.klm.com/sustainability