Alain Rousse devient président de l'Afite
Alain Rousse a été élu président de l'Afite (Association française des ingénieurs et techniciens de l'environnement) pour un mandat de trois ans. Il succède à Dominique Bernard, directeur de l'écologie industrielle de Lafarge…
Alain Rousse est PDG de MSE, société de Veolia Eau spécialisée dans les solutions de traitement d'eau pour les petites et moyennes collectivités, depuis 1990 et directeur adjoint d'OTV, une filiale de Veolia Eau solutions et technologies spécialisée dans le traitement d'eau, depuis 1998.
Ingénieur électricien, Alain Rousse est un ancien élève de l'Institut du commerce extérieur et du Collège des hautes études de l'environnement. Il a commencé sa carrière en 1965 au ministère de l'Équipement à l'aménagement du territoire.
Il entre à la Compagnie générale des eaux en 1968, où il exerce successivement les fonctions d'ingénieur d'affaires (1968-1975), d'attaché à la direction générale (1975-1985) et de directeur commercial (1985-1990).
Il est également administrateur de la FNTP (Fédération nationale des travaux publics), président d'honneur du Sniter (Syndicat national des industries du traitement des eaux résiduaires), et depuis 1995 à la tête de l'UIE (Union des industries et entreprises de l'eau), qui comprend le Sniter et 6 autres syndicats.
L'Afite se présente comme une association qui « a pour vocation de favoriser les échanges et le partage d'expériences entre les professionnels de l'environnement ».