Sur proposition de Jacques Pétry, Président Directeur Général, le Conseil d’Administration d'Albioma, réuni le 1er mars dernier, a décidé de dissocier la fonction de Président du Conseil d’Administration de la fonction de Directeur Général. A compter du 1er juin 2016 et pour un mandat de 4 ans, Jacques Pétry exercera les fonctions de Président du Conseil d’Administration. Frédéric Moyne, jusqu’alors Directeur Général Adjoint, exercera les fonctions de Directeur Général…
Frédéric Moyne, 40 ans, est diplômé de l’école des Hautes Etudes Commerciales (HEC). En 2001, il a rejoint Séchilienne-Sidec, devenue Albioma (voir notre brève). Il y a notamment exercé les fonctions de Responsable des Financements et des Achats et de Directeur des Financements et des Relations Investisseurs. En 2012, il a été promu Directeur Général Adjoint en charge de la Stratégie et des activités Energies Renouvelables. Depuis juillet 2013, il est responsable des activités du Groupe au Brésil.
Jacques Pétry s’assurera de la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d’Administration. Il représentera l’entreprise face à ses grands partenaires, actionnaires et autorités de tutelle. Il accompagnera le Directeur Général dans ses nouvelles fonctions afin d’assurer une transition harmonieuse.
Frédéric Moyne, en sa qualité de Directeur Général, mettra en œuvre, par son action au quotidien, la stratégie approuvée par le Conseil d’Administration, avec les pouvoirs les plus étendus pour agir en toute circonstance au nom de la Société et la représenter à l’égard des tiers.