Alcan acquiert la totalité des intérêts dans l'Aluminium Dunkerque
Le 30 décembre 2003, Alcan a fait l’acquisition de la participation restante de 65% dans l’usine d’électrolyse Aluminium dunkerque située à Dunkerque, en France ; cette participation était détenue par les partenaires financiers de l’usine. Cette opération fait suite à l’accord d’acquisition annoncé le 9 juillet 2003 par Péchiney, qui détenait 35% d’Aluminium Dunkerque et qui est maintenant une filiale d’Alcan...
L’acquisition, qui porte sur l’ensemble des actions et des titres subordonnés participants des partenaires financiers a été réalisée pour 248 millions d’euros. La consolidation a aussi entraîné la reprise d’Alcan d’une dette additionnelle de 1123 millions d’euros en date du 30 décembre dernier.
La capacité de production annuelle d’Aluminium Dunkerque s’élève à 250 000 tonnes.
« Cette acquisition, a déclaré Travis Engen, Président et Chef de la direction d’Alcan, ajoute un excellent établissement de production d’aluminium primaire à la capacité mondiale d’Alcan ».
Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l’aluminium et de l’emballage, ainsi que du recyclage de l’aluminium. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d’aluminium de première fusion, la transformation de l’aluminium et des emballages flexibles et de spécialité, la société d’aujourd’hui est encore mieux placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan a 88 000 employés et possède des unités d’exploitation dans 63 pays.