Alcan construit une usine de profilés d'aluminium en Slovaquie
Alcan Profilés, une unité d'Alcan Produits usinés, a commencé cet été la construction d'une nouvelle usine de profilés d'aluminium en Slovaquie. La capacité de production de l'établissement devrait entrer en exploitation au cours du premier semestre de 2007...
Cette nouvelle usine exploitera deux séries de presses à filer l'aluminium et emploiera jusqu'à 200 personnes. "Cet investissement de 35 millions de dollars (environ 27 millions d'euros) renforce davantage la position d'Alcan en Europe de l'Est en lui permettant de répondre à la demande régionale croissante en profilés en alliages doux" a déclaré Michel Jacques, président et chef de la direction d'Alcan Produits usinés. En outre, l'investissement contribuera au développement économique régional en faisant intervenir des sociétés locales fournissant des services de logistique, de transport, de construction, d'ingénierie et de consultation.
"Cet établissement représente un engagement concret envers les clients d'Alcan Profilés", a indiqué Reinhard Fleer, président de cette unité. "Il témoigne de notre volonté de leur fournir des solutions supérieures qui répondent à leurs besoins. Bénéficiant de l'expérience réussie de l'usine de Decin, République tchèque, l'établissement de Slovaquie renforce la position à long terme de la Société sur le marché des profilés en alliages doux d'Europe de l'Est."
Alcan Profilés occupe une place importante en Europe ; elle se focalise sur les produits de spécialité en aluminium et élargit actuellement sa présence à l'Europe de l'Est et à la Chine. L'unité compte 3 000 employés dans neuf usines de profilés d'aluminium réparties dans cinq pays.