Alcan se sépare de sa filiale française Satma
Le Groupe vient d'annoncer aujourd'hui avoir conclu un accord de principe concernant la vente de sa filiale Satma à l'italien Almeco Spa. Le montant de la transaction n'a pas été précisé...
Située à Goncelin, près de Chambery (France), Satma fabrique et vend de la feuille mince pour condensateurs à l'industrie de l'électronique, ainsi que des bandes anodisées destinées aux marchés de l'éclairage et de la décoration. Quant à Almeco Spa, il s'agit d'une société spécialisée dans les bandes anodisées destinées à ces marchés.
Alcan Produits usinés a décidé de concentrer ses ressources sur des activités qui offrent un potentiel de croissance et qui lui permettent d'atteindre une position de leader grâce à une offre de produits différenciés ; dans cette optique, les activités de Satma ne cadrent plus avec les activités fondamentales d'Alcan Produits usinés. Telles ont été les raisons invoquées pour expliquer la vente de l'entreprise française.
Les modalités définitives de l'accord devraient être établies après la conclusion des consultations menées auprès des représentants des salariés. La transaction devrait se finaliser dans le courant du deuxième trimestre 2007.
La société Satma emploie 138 personnes et a enregistré un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros en 2006.