Aleris : du changement en perspective
Aleris International a annoncé ce lundi plusieurs changements internes, dans le cadre de son projet d'acquérir les activités en aval de Corus Group (voir notre dépêche du 26 mai dernier : Aleris rachète la division aluminium de Corus)...
Sean M. Stack, actuellement vice-président général chargé de la trésorerie et du développement d'entreprise d'Aleris, va devenir vice-président exécutif d'Aleris et président pour l'Europe après la clôture de l'acquisition de Corus Aluminum. Il sera responsable, pour l'ensemble de l'Europe, des produits en aluminium laminé et des activités de profilage de Corus. Il supervisera également les activités de recyclage et d'alliage basées en Europe. Les opérations canadiennes de Corus Aluminun seront confiées à John Wasz, vice-président exécutif d'Aleris et président des produits laminés d'Aleris en Amérique du Nord.
Alfred Haszler, l'actuel directeur général de Corus Aluminum Rolled Products, va devenir après l'acquisition de Corus Aluminum, vice-président général d'Aleris et président d'Aleris Rolled and Extruded Products-Europe. Il sera responsable des activités "produits laminés" en Europe ainsi que des activités de profilage d'aluminium. Werner Graf continuera quant à lui à diriger les activités de profilage, en tant que directeur général relevant de M. Haszler.
Gerhard Buddenbaum, directeur exécutif de la division Corus Aluminum et membre du comité exécutif du Corus Group avait annoncé son départ à la retraite prévu pour le 30 juin. Après l'acquisition, Aleris fera appel à ses services en tant que conseiller général.
S'exprimant sur les changements prévus au niveau de la direction, Steven Demetriou, Président du Groupe, a déclaré : "Le style de leadership qu'apportent Alfred Haszler et Sean Stack à notre équipe européenne en expansion sera dynamique et compétent. Alfred Haszler est bien connu dans le secteur des produits laminés. Il supervisera l'une des activités les plus capables et technologiquement en pointe de notre industrie. Sean Stack apporte des compétences financières et une vision stratégique à notre division européenne. Sous leur leadership, je suis convaincu que nous aurons l'une des équipes dirigeantes les plus solides de notre secteur."
Ces changements internes devraient prendre effet à la clôture de la transaction Corus actuellement en attente. L'acquisition devrait intervenir au cours du troisième trimestre 2006.