Aluminium : Can master, chez Steinert
Séparation de l'alu? Yes he can ! Le recyclage de l’aluminium est une évidence tant il est vrai que les matières premières sont indispensables tout autant que précieuses. Et puis, pourquoi se priver de recycler ce qui peut être réintégré dans le circuit économique. Pour ce faire, il est nécessaire de passer par la technologie et dans ce domaine, pas de problème : il y a matière !
Pour l’heure c’est Steinert qui présente son nouveau Can Master dont il dit bien volontiers ô combien il est « efficace, fiable tout autant qu’avantageux ».
Car pour recycler valablement l’aluminium, « il faut un séparateur spécial, capable en particulier de séparer sûrement et efficacement l’aluminium grossier comme par exemple les canettes des matériaux composites inutilisables, garantissant à la fois un rendement élevé et une grande pureté ». D’où l’idée de Steinert de mettre sur le marché un nouveau séparateur à courant de Foucault…
Ce dernier modèle a été mis eau point pour le tri de particules grossières en aluminium et représente la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent optimiser la récupération de l’alu aux meilleures conditions possibles.
La machine dispose d’un système à pôles magnétiques excentrés, d’une haute précision de séparation, d’une longévité et d’une facilité d’entretien, ajoutés aux largeurs possibles du plan de travail, en fonction des besoins exprimés.
« Utilisé plus de 1000 fois avec succès, disponible à présent avec le CanMaster, le système à pôles magnétiques excentrés garantit que la particules métalliques résiduelles ne peuvent plus adhérer au tambour de tête (….). Avantage décisif, on bénéficie d’une usure au minimum de al bande et de la gaine du tambour !
Nous sommes pionnier dans notre domaine ; notre compétence en matière de technique de séparation remonte à 1889. de nombreuses innovations d’avenir comme le système à pôles magnétiques excentrés pour séparateurs de matériaux non ferreux, le système de séparation radiograhique XSS, le système de tri à induction ISS et le tambour magnétique hybride ont fait de notre société l’un des leaders dans cette branche » !