Amiens Métropole : le tri sélectif pour 85% des citoyens!
A partir du 7 juillet prochain, la collecte sélective sera opérationnelle dans plusieurs quartiers d'Amiens. Il s'agit de Saint-Pierre, Saint-Ladre, Saint-Maurice, Montières, Longpré, Plein Sud, Sud-Est, Saint-Honoré-Jeanne d’Arc, Petit Saint-Jean, La Vallée, Saint-Acheul et Val d’Avre. Les 26 autres communes de l’agglomération ont déjà adopté le tri sélectif...
C'est parti, les premiers sacs jaunes sont en cours de distribution. Comme pour chaque secteur concerné par le tri sélectif, les sacs seront ensuite distribués tous les mois (réapprovisionnement possible auprès des mairies des six secteurs). Pour faciliter et encourager le geste du tri, un guide pratique comportant les conseils nécessaires, est aussi en cours de diffusion auprès des habitants via leurs boîtes aux lettres.
Aujourd'hui, le papier continue d'être collecté dans la poubelle traditionnelle pour être traité par méthanisation.
Avec cette nouvelle mise en place, ce sont 150 000 habitants soit 85% de la population qui sont désormais en mesure de pratiquer la collecte sélective. L’objectif est que d’ici à la fin 2005, l’ensemble des habitants d’Amiens Métropole puisse pratiquer le tri sélectif.