Arcelor : augmentation des prix spot pour le quatrième trimestre
Alors que les derniers chiffres sur la production mondiale de l'acier publiés par l'IISI font état sur les 7 premiers mois de l'année d'un recul de - 3% dans l'Union Européenne, et que des sidérurgistes chinois ont prévu des baisses de prix , Guy Dollé, président d'Arcelor, annonce une augmentation de l'ordre de 10% des prix de vente spot pour le dernier trimestre 2005...
Si la demande mondiale évolue à un rythme de croissance moindre que l'année dernière, il n'en reste pas moins que la demande reste durablement soutenue pour les matières premières (voir dernier rédactionnel).
C'est peut-être ce qui permet d'expliquer les déclarations de Guy Dollé, président d'Arcelor, dans un entretien au quotidien belge L'Echo indiquant que le deuxième sidérurgiste mondial sera en mesure d'augmenter ses prix de vente d'un "montant proche de 10%". Il est vrai qu'il s'agit d'une correction à la hausse après une réduction de la production, et une baisse des prix spot de l'ordre de 15% depuis le début de l'année.