Arcelor rejoint l'index Dow Jones Sustainability
Le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) existe depuis 1999. Il est le résultat d'une coopération entre l'index Dow Jones, STOXX Limited et SAM. C'est le premier index global qui analyse les performances financières des principales compagnies mondiales tout en fournissant des repères fiables et objectifs pour permettre aux gestionnaires de fonds d'apprécier les rapports environnement et la politique développement durable de ces sociétés. Arcelor vient d'être sélectionnée pour faire partie de cet index...
Selon son communiqué, Arcelor a été reconnu pour sa performance environnementale, la meilleure de son secteur, et pour sa performance sociale et économique, supérieure à la moyenne du secteur de l'acier. DJSI considère Arcelor comme une société extrêmement performante en matière de gestion et de reporting environnemental, de qualité de l'information fournie aux investisseurs et de gestion des risques, ainsi que de développement du capital humain, de qualité des indicateurs sociaux publiés et des exigences sociales vis-à-vis de ses fournisseurs.
Arcelor est, avec Dofasco et Posco, l'un des trois sidérurgistes sélectionnés dans cet indice qui regroupe les 250 sociétés les plus performantes en matière de développement durable.
Avec son incorporation dans le DJSI, Arcelor fait partie maintenant de tous les principaux indices et registres de notation basés sur des critères de durabilité. Le Groupe est déjà présent dans le FTSE4Good Index Europe, le Global 100 Most Sustainable Corporations in the World, le Registre d'Investissement d'Ethibel et l'Advanced Sustainable Performance Index de Vigeo.