ArcelorMittal se dit confiant sur les prix de l'acier
Le leader mondial de la sidérurgie prend les devants face à la baisse du prix du pétrole. Il vient de publier un communiqué affirmant que le niveau des prix de l'acier resteront structurellement élevés. Néanmoins, il envisage une faiblesse "saisonnière" du marché...
Tout va de plus en plus vite et ceci dans un contexte de mondialisation. Du coup, on peut se demander si l'exactitude des prévisions conjoncturelles des grands groupes sont toujours aussi fiables qu'elles le prétendent...
Il n'aura fallu que quelques semaines d'un mouvement de repli des cours du pétrole, des métaux, des ferrailles, pour que très rapidement le leader mondial de la sidérurgie réagisse et affirme qu'il considère "que les prix de l'acier se maintiendront à un niveau structurellement élevé en raison de l'augmentation du prix des matières premières et des équipements sidérurgiques."
"La Société négocie actuellement de nouveaux contrats pour 2009 avec ses clients des secteurs de l'Automobile, de l'Emballage et des Appareils Electroménagers et est en bonne voie de convenir avec eux des augmentations de prix substantielles.
En cas de faiblesse saisonnière du marché, ArcelorMittal adapterait sa production pour maintenir des prix stables." ajoute le communiqué.