Areva va construire une centrale biomasse aux Philippines
Areva et son partenaire local Engcon Energy Philippines ont remporté auprès de Green Innovations For Tomorrow Corporation, producteur d’électricité indépendant, un contrat pour la construction d’une centrale biomasse aux Philippines, à 200 km au nord de Manille...
Alimentée en balle de riz, la centrale atteindra une capacité installée de 12 MW et pourra fournir de l’électricité à environ 10 000 foyers par an. Areva et son partenaire seront en charge de l’ingénierie, de la conception et de l’installation de la centrale. Ils fourniront également les équipements principaux et assureront les phases de test avant la mise en service.
Cette centrale, dont l’achèvement est prévu mi-2015, est le premier projet biomasse d’Areva aux Philippines. Le Groupe a déjà livré 2 unités similaires en Thaïlande où 2 autres centrales sont actuellement en cours de construction. "Ce nouveau succès renforce notre présence en Asie du Sud-Est, un marché en pleine croissance où notre Groupe entend devenir un fournisseur de référence de centrales biomasse", indique Louis-François Durret, Directeur d’Areva Renouvelables.
Pour information, Areva est le premier constructeur de centrales biomasse au monde avec la plus grande base installée totalisant plus de 2 500 MW et 100 centrales livrées (voir notre article : Bioénergie : Areva en pole position sur la biomasse).