Arkema et Sita : une alchimie qui rapporte !

Le 23/03/2009 à 19:06  

Arkema et Sita : une alchimie qui rapporte !
logos Sita et Arkema Il y a 2 mois environ, la filiale de Suez Environnement a remporté un contrat national pour la gestion globale des déchets de tous les sites de production du Groupe Arkema, chimiste mondial. D’une durée de 5 ans, celui-ci intègre le tri, la collecte et le traitement de l’ensemble des déchets, ainsi que des prestations de services associées. Nombre de sites concernés : 37...

Sita a proposé à Arkema une offre globale à l’échelle du territoire français, en s'appuyant sur l’expérience de sa filiale Teris Spécialités. Cette dernière, spécialisée dans le traitement des déchets dangereux et la régénération des solvants, gère déjà depuis 2007 les déchets des 6 sites Arkema en Rhônes-Alpes.

Au-delà de la collecte, du tri et de la valorisation des déchets industriels dangereux et non dangereux, les solutions mises en oeuvre incluront 7 gestions déléguées et la mise en place d’une démarche de progrès continue.

'Responsible Care' Comme Arkema, Teris Spécialités est signataire de la charte "Responsible Care" : une démarche mondiale de l'industrie chimique en faveur du développement durable. Ce référentiel commun est l’esprit même du nouveau partenariat entre les 2 Groupes. Pionnier de l’empreinte écologique et acteur engagé du développement durable, Sita s’attache au quotidien à promouvoir les modes de gestion des déchets qui constituent les meilleures solutions environnementales, économiques et sociales. De son côté, Arkema recherchait un prestataire capable d’intégrer l’ensemble de ses enjeux environnementaux, de garantir des prestations rigoureusement conformes à la réglementation et d’augmenter de manière significative le taux de valorisation de ses déchets en s’inscrivant dans une dynamique d’amélioration continue.

A noter : le montant du contrat entre les 2 Groupes n'a pas été communiqué.