Arkema s'implique dans les procédés papetiers

Le 29/01/2007 à 18:52  

Arkema s'implique dans les procédés papetiers
industrie papetière A l’occasion de la remise de son trophée, Arkema a signé une convention avec l’Ecole Française de Papeterie et des Industries Graphiques (EFPG). Une suite logique lorsque l'on sait que le Groupe est un fournisseur majeur de produits de blanchiment pour l’industrie papetière, avec des unités de production de peroxyde d’hydrogène et de chlorate de sodium en Asie, en Europe et en Amérique du Nord...

Pour la deuxième année consécutive, Arkema a récompensé l’auteur du meilleur projet de fin d’étude des élèves ingénieurs de 3ème année (Promotion 2006) de l'EFPG, par la remise du Trophée Arkema. Cette distinction a été décernée lors de la cérémonie de remise des diplômes, le 26 janvier 2007 dernier à Grenoble ; la cérémonie est sponsorisée par le Groupe depuis maintenant plusieurs années.

Ce fut l'occasion, tant pour Arkema que pour l’EFPG, de signer une convention dont le but est de favoriser et de stimuler la recherche sur les procédés papetiers, en particulier la chimie et les propriétés des fibres ainsi que la valorisation des bio-ressources. Les axes de recherche et de développement portent également sur les thématiques environnementales et énergétiques.
Cette convention, signée pour une période de trois ans, pérennise ainsi la collaboration entre l’EFPG et le Groupe chimique. Elle souligne également l’engagement d’Arkema auprès de l’industrie papetière.