Suez a obtenu le contrat d’entretien et de curage des réseaux d’assainissement de Reims Métropole. Ce nouveau contrat, d’une durée de 4 ans, est basé sur des engagements de mesures environnementales et de performance, notamment en ce qui concerne la réduction du volume des déchets…
Les équipes opérationnelles de Suez seront organisées par secteur et pilotées par un interlocuteur unique chargé d'élaborer le planning d'intervention, le reporting des informations et l'application du plan de progrès.
Le contrat sera piloté conjointement par la Direction de l'Eau et de l'Assainissement de Reims Métropole et les équipes de Suez, grâce à un partage des méthodes de travail, des indicateurs d'analyse des services, de suivi des opérations et des outils de calcul des coûts et des rendements. Suez testera aussi des outils innovants (véhicules polyvalents, outils informatiques partagés) pour améliorer la performance des équipes.
Dans le cadre de ce contrat, Suez s’engage à :
réduire la consommation en eau grâce à l’acquisition de véhicules recycleurs d’eau et la sensibilisation des techniciens (adéquation débit/pression, état des flexibles pour limiter les fuites) ;
réduire les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) grâce à des véhicules répondant à la norme Euro 6, la formation des chauffeurs à la conduite économique, ainsi que la réalisation de bilans carbone sur les sites ;