ASTEE : une nouvelle Présidente pour la commission Déchets et Propreté
Sur proposition du Conseil d’Administration de l’Astee (Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement) ratifiée par l’Assemblée générale du 14 mai dernier, Isabelle Raeser-Szafraniec a été nommée Présidente de la commission Déchets et Propreté de l’Association...
Créée en 1905, l’ASTEE est une association reconnue d’utilité publique. Elle rassemble des experts, chercheurs, scientifiques et praticiens, ainsi que des représentants d’organismes publics et privés et de ministères qui interviennent dans les différents secteurs de l’environnement. Elle est habilitée à faire des recommandations aux pouvoirs publics.
Diplômée de l’Ecole nationale du génie rural, des eaux et des forêts (ENGREF) en 1987, Isabelle Raeser-Szakraniec commence une carrière classique d’ingénieur de haut niveau : stages à l’ONF et au Cemagref (1987), chef de service Equipement rural à la DDAF des Alpes-Maritimes (1987), puis chef du service Développement rural (1988), et ensuite chef du service Eau-Assainissement-Déchets (1992), chef du service Milieux aquatiques (1993), et chef du service Gestion des déchets (1996). Elle a également été membre de l’Instance nationale d’évaluation du service public des déchets ménagers et assimilés, abritée par le Commissariat au Plan entre 2002-2004. Depuis 2004, elle était Directrice de la collecte et de la gestion des déchets de la Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur.
L’expérience professionnelle de Mme Raeser-Szafraniec comme directrice déchets de la Communauté urbaine de Nice va permettre à l’ASTEE de renforcer son ouverture auprès des collectivités territoriales dans la gestion de leurs services publics environnementaux. Pour mener à bien cette mission, elle sera secondée par Pascal Mallard du Cemagref de Rennes, nommé vice-président.
Nous lui adressons toutes nos félicitations et lui souhaitons beaucoup de réussite dans le cadre de ses nouvelles attributions.