ATF fête ses dix ans : L’enfant se porte bien…
La société ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, fête son dixième anniversaire et annonce une croissance de 31% pour le premier trimestre 2005. Sylvain Couthier, Président Directeur Général d’ATF, est heureux de ce constat : non seulement ATF fête ses dix ans d’existence mais il place l’année 2005 sous le signe de la croissance et de l’optimisme ! En croissance régulière depuis sa création, ATF annonce une hausse de 31% de son C.A. pour le premier trimestre 2005...
A l’occasion de son dixième anniversaire, la société ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, assoie et pérennise la rentabilité de son activité sur le marché de l’occasion.
ATF enregistre un chiffre d’affaires de 1 200 000 euros pour le premier trimestre 2005 soit une hausse de 31% par rapport au premier trimestre 2004.
Grâce à la signature de nombreux contrats de reprise de parcs anciens auprès des grands comptes, ATF réalise 52% de son CA au premier trimestre 2005, avec la revente de matériels informatiques.
ATF adresse également le marché des tiers mainteneurs et des SSII et enregistre 48% de son Chiffre d’affaires avec la vente de pièces détachées reconditionnées.
Recyclage : le 13 août 2005 sera une date importante pour de très nombreux professionnels qui seront assujettis à de nouvelles contraintes réglementaires.
Recycler constituera peut être une activité émergente pour le marché, pas pour ATF.
Soucieux de la protection de l’environnement depuis sa création, ATF, s’engage en effet à recycler le matériel repris et non re-commercialisable depuis 1998, en utilisant des filières de dépollution qui répondent aux normes européennes en vigueur.
Les déchets ne représentent cependant qu’une faible part des matériels traités par ATF : 85% sont valorisés soit sous forme de configuration complète reconditionnée, soit en pièces détachées. Seulement 10 à 15% sont détruits.
En réduisant ainsi la production de D3E, la démarche d’ATF répond parfaitement aux principes de valorisation de la directive européenne.
L’activité d’ATF consiste à recycler en donnant une seconde vie au matériel informatique, conformément aux priorités de la directive européenne.
Prospective pour l’année 2005
Avec plus de 20 000 machines traitées sur le premier trimestre 2005, ATF prévoie une évolution pour l’année 2005 autour de +20%.