ATF structure son activité d’outsourcing

Le 23/11/2004 à 18:11  

ATF structure son activité d’outsourcing

DEEE La société ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, (voir article précédent), optimise son service d’outsourcing et crée un poste dédié à cette activité...

Avec plus de 5 000 références en pièces détachées et un réseau international de plus de 200 fournisseurs, ATF enregistre 49% de son chiffre d’affaires avec la vente de pièces détachées reconditionnées, l’outsourcing représentant à lui seul 40% de l’activité pièces détachées.

Augmentation de la demande de pièces détachées

Afin de répondre de façon optimale à l’ensemble des demandes de ses clients mainteneurs et SSII, ATF a mis en place un service d'outsourcing.

Basé sur un réseau de 200 fournisseurs internationaux (essentiellement Etats-Unis, Grande Bretagne et Pays-Bas) et s'appuyant sur une logistique rodée, ce service prend le relais pour fournir les « pièces rares » dans les délais les plus courts à un prix négocié.

Optimisation de l’activité Outsourcing – Création de poste

La demande en pièces détachées ne cessant d’augmenter, ATF décide d’optimiser son service d’outsourcing afin d’augmenter sa capacité à répondre à l’intégralité des demandes de ses clients.


Un poste d’acheteur vient d’être créé, avec pour objectifs :

- de développer la qualité du stock Pièces Détachées,

- de référencer de nouveaux fournisseurs à l’export qui répondront aux exigences de qualité, de prix et de délai des clients, et ce, pour renforcer la qualité des ventes en flux tendus.