Aube : le SIEDMTO teste la Redevance Incitative
Pour calculer ce que chacun devra acquitter, on a évidemment commencé par distribuer de nouvelles poubelles, toutes pucées, dont le volume est dépendant de la composition du foyer. Chaque poubelle sera identifiée avant que son contenu ne soit embarqué, dans la limite de vingt relevés par an et chaque foyer pourra en plus, de manière complémentaire, se rendre dans les déchetteries, ceci dans la limite de douze fois dans l’année.
Les foyers qui sortiraient plus souvent leur poubelle se verront appliquer un supplément tarifaire. Mais comme l’a souligné le maire de Villy-en-Trodes, Bernard Meilliez, qui pilotait récemment une réunion informative, dans la mesure où « les poubelles ne sont pas pesées, il n’y a aucun intérêt à sortir une poubelle moitié remplie », indiquant par ailleurs que la tarification incitative est instaurée sur le territoire syndical afin « d’encourager les ménages à réduire leur production de déchets ménagers en optimisant le recyclage des déchets qui peuvent l’être et en développant le compostage ».
Les habitant disposent :de l’année Pour les personnes qui seraient encore perplexes face à ce nouveau mode de tri, l’année 2015 devrait apporter les dernières réponses à leurs pour ce familiariser avec cette nouvelle façon de voir, poser toutes les questions et surtout ne plus sortir la poubelle si elle n’est pas parfaitement bien remplie… A défaut, c’est le porte monnaie qui serait davantage vidé…