Aurea : l'affinage d'aluminium est en tête !
Le groupe Aurea mène depuis plusieurs années une politique de croissance externe dans les métiers du recyclage. Or, suite à la reprise de l'affineur Affimet, c'est désormais l'activité de recyclage d'aluminium qui devient la première en termes de chiffre d'affaires...
Aurea a terminé l'exercice 2009 sur un chiffre d'affaires de 64,1 millions d'euros. C'est moins que celui de l'année dernière avec une baisse enregistrée de 10,7% et ceci alors que les activités de Regeal ( ex-Affimet) et de Matérège sont respectivement consolidées depuis le mois de juillet 2009 et le 1er trimestre 2009.
Ainsi, le groupe Auréa n'échappe pas à la crise et doit faire face à des baisses d'activité en volume et en prix. La tendance progresse néanmoins, avec une amélioration de 69% du chiffre d’affaires au 4ème trimestre 2009 par rapport au désastreux dernier trimestre 2008.
Dans son communiqué, la direction ne peut que reconnaître que " les fortes baisses du prix des matières premières, notamment des matières plastiques, n’ont pas été compensées en totalité par l’accroissement global des volumes traités". Le secteur PVC est resté stabilisé à un niveau bas d’activité. Bonne nouvelle concernant le recyclage des plastiques complexes, l'ouverture d'un nouveau site dans le territoire de Belfort par la filiale Broplast.
Au niveau du nouvel exercice, la prudence reste de mise. " 2010 reste incertain mais le Groupe pense avoir derrière lui le plus brutal de la crise. Il poursuivra son développement interne et ses acquisitions " affirme la direction.