Avec Combi, le recyclage commence au berceau !

Le 27/04/2011 à 18:23  

Avec Combi, le recyclage commence au berceau !

Siège auto Combi USA Un bébé grandit et apprend vite à marcher... Mais, en attendant qu'il marche et pour le déplacer, les parents utilisent poussette, berceau, siège auto... Or, cette utilisation ne dure que quelques mois alors que ces produits ont une durée de vie bien plus longue. Du coup, les parents sont rapidement face à un choix : revendre d'occasion, donner, mettre à la cave ou jeter ces produits. Tel est le point de départ du constat réalisé par la société japonaise Combi.Corp, fabricante de ces matériels pour bébé. Puis, la réflexion a fait son chemin pour aboutir à la mise en place, depuis le mois de septembre 2010, d'un service de reprise gratuite et de recyclage...

 Combi Corp, c'est principalement une gamme de sièges et poussettes pour bébé, remarquable tant au niveau de la praticabilité, que pour ce qui est de la sécurité. Coup de chapeau à cette société qui a réussi à innover dans un marché ou les produits restent classiques. Une des raisons de ce succès : l'emploi de nouvelles matières et ceci sans rien concéder tant à la sécurité  qu'au confort du bébé. D'ailleurs, les parents ne s'y sont pas trompés et le succès commercial est au rendez-vous au Japon, mais aussi aux Etats-Unis pour les produits de cette marque.

Grâce à cette culture basée sur l'innovation, Combi Corp s'est intéressée à l'utilisation de ses produits par ses clients et a compris son intérêt à proposer un service de recyclage. Répondant au nom d'Ecoact, ce service leur propose de reprendre gratuitement les produits de Combi Corp. Il suffit pour cela qu'ils s'enregistrent au moment de leur achat et après au moins six mois d'utilisation, ils peuvent faire appel à ce service de reprise gratuite.
Cela concerne les berceaux, les sièges, les poussettes pour les enfants de 2 à 7 ans d'âge. Une fois récupérés, les matériels sont désassemblés et les pièces démontées puis recyclées dans la fabrication de nouveaux produits.
Avant de lancer ce service, une étude auprès de 400 mères a été réalisée et 90% ont déclaré qu'elles hésiteraient à se débarrasser des produits Combi expliquant à 60% qu'elles y associent des souvenirs affectifs, et 40% d'entre elles déclarant qu'elles ne peuvent pas les jeter alors qu'ils sont encore utilisables: " cela serait du gaspillage". En même temps, 40% des personnes interrogées indiquaient qu'il était difficile de trouver une solution quand on n'avait plus d'utilité de ces produits.
C'est ainsi que pour répondre d'abord à des peurs, voire des aversions de ses clients, Combi Corp a pris la décision d'intégrer le service de recyclage Ecoact dans son processus de fabrication. Comme quoi, tous les chemins mènent au recyclage !