Babcok-Borsig rejoint Austrian Energy & Environment
Austrian Energy & Environnement , société autrichienne spécialisée dans le traitement thermique des déchets ménagers sous la direction de Christian Schmidt, Mirko Kovats développe son activité notamment via des opérations de croissance externe...
Après la reprise en octobre 2003 de la société suisse Von Roll Inova, c'est au tour de l'espagnol Babcok-Ursig de tomber dans l'escarcelle du groupe autrichien. Celui-ci n'a pas divulgué le prix d'acquisition de l'entreprise espagnole basée à Bilbao. Par contre, il s'est engagé à conserver les 400 salariés du site de Bilbao. Il disposera ainsi d'un deuxième site de production qui vient s'ajouter à celui de Duro Dakovic à Slavonski Brod en Croatie.
Babcock-Borsig Espagne dont le siège et le site de production se trouvent à Bilbao est une des entreprises espagnoles les plus connues et avec une tradition des plus riches, qui figure, depuis plus de 100 ans, parmi les sociétés occupant une position technologique de pointe dans le domaine de la fabrication d'installations et de chaudières.
Concernant cette acquiqition Mirko Kovats a ajouté: " Babcock-Borsig Espagne constitue pour notre groupe une extension tout à fait logique qui nous permet de franchir un pas de plus pour devenir un fournisseur mondial d'installations, de machines et de techniques d'entraînement.“ Après l'acquisition de Babcock-Borsig Espagne, le groupe Kovats/Schmidt emploie quelque 4000 personnes et compte réaliser en 2004 un chiffre d'affaires d'environ 750 millions d'euros."