Bata recycle vos anciennes chaussures
C’est le pied ! Plus un pas sans Bata : le chausseur recycle en effet vos chaussures et en plus, offre une réduction de 20% sur la nouvelle paire achetée dès que vous vous pointez en magasin avec une vieille paire à recycler. C’est pas à pas que l’on avance, on le sait bien : en imaginant que cette façon de faire soit reproductible et suivie par les autres marques, on pourrait peut-être bien faire l’économie d’un éco-godasses…
Tope là : du 11 février au 3 mars 2009, la maison Bata vous fait bénéficier d’une réduction immédiate en caisse, à valoir sur l'achat d'une paire de la nouvelle collection griffée Bata sur remise simultanée d'une paire d'hiver usagée, hors bottes en caoutchouc. Cette remise est effectuée sur l'article le moins cher, non cumulable pour un même achat.
Et quand on sait que les Français comptent parmi les plus gros consommateurs de chaussures d’Europe avec une moyenne de 5 paires par an et par personne, on peut se poser la question de savoir si cette initiative n’aurait pas intérêt à être dupliquée. Imaginez que les autres maisons marchent sur les traces de Bata et que l’on mette sur pied une usine dédiée au recyclage des chaussures… Point de chausse-trappe dans cette affaire. Bien au contraire…
Sans vouloir mettre le pied dans la termitière, ce serait un sacré coup de tatane dans le derrière de celles et ceux qui pensent que « hors les éco-organismes, point de salut »...