Batribox fait le plein de succès

Le 24/10/2006 à 19:17  

Batribox fait le plein de succès

Applaudissements La première journée de l’éco-réflexe, fer de lance du programme Batribox, a mobilisé les consommateurs autour de la collecte, du tri et du recyclage des piles et des batteries usagées. La première journée qui s’est déroulée à Paris le 21 octobre dernier a remporté un franc succès…

Rendez-vous était donné à 10 heures, samedi 21 octobre : 200 ambassadeurs Batribox ont formé, dans le jardin des Tuileries, le mot « TRI ». Ils sont ensuite partis, à vélo, à la rencontre des franciliens sur leurs lieux de vie du week-end – places de marché, rues commerçantes, magasins spécialisés en téléphonie, bricolage et jardinage, centres commerciaux – afin de leur expliquer qu’il est important aujourd’hui d’avoir l’éco-réflexe.

« Nous sommes très contents que les consommateurs aient répondu présents à cette grande journée d’information. Savez-vous que chaque foyer peut posséder, sans le savoir, jusqu’à 6 kilos de piles et batteries ; ce qui représente entre 100 et 200 éléments ! On sait aussi que seuls 30% des piles et batteries vendues sont aujourd’hui rapportées et recyclées. C’est pourquoi il nous semble important de sensibiliser continuellement le grand public aux enjeux du recyclage des piles et des batteries usagées », conclut Jacques David, directeur de Screlec.

Comme annoncé dans notre dernière dépêche, la journée de l’éco-réflexe c’était : 140 points de vente et 10 centres commerciaux mobilisés, des animations dédiées à Batribox, les 20 arrondissements parisiens et 2 départements franciliens visités.