Le leader mondial du recyclage des déchets s'engage dans un partenariat long terme avec Containers Maes pour le traitement des déchets de construction et de démolition. Les 2 parties bénéficient ainsi d'économies d'échelle, améliorent leurs services aux clients, tout en continuant à garantir des prix concurrentiels...
Avec 4 sites spécialisés répartis sur la Flandre, Bruxelles et une partie de la Wallonie, Containers Maes est l’un des acteurs importants en Belgique dans le secteur de la collecte et de la transformation de déchets de construction et de démolition. "En nouant ce partenariat avec Suez, Containers Maes acquiert une nouvelle dimension, ce qui lui permet d'augmenter encore la valeur ajoutée des solutions innovantes qu'elle propose à ses clients existants et futurs", souligne la société.
Dans les faits, Containers Maes reprend les clients de Suez spécialisés dans les travaux de construction et de démolition. Leurs contrats en cours seront repris intégralement et dans les conditions actuelles jusqu’à la fin de ceux-ci. Ce faisant, Containers Maes exploitera également le site de Suez à Tirlemont (Région flamande), où fonctionne une ligne de tri des déchets de construction et de démolition. Pour garantir une prestation de services intégrale, Suez conservera ses clients dont l'activité principale n'est ni la construction, ni la démolition, notamment les clients du secteur public.
Les collaborateurs de Suez actifs sur le site de Tirlemont seront repris également par Containers Maes. S'agissant de ses autres collaborateurs actifs dans le secteur de la construction et de la démolition, le Groupe cherchera à les réaffecter en son sein.