Bénéfice record pour Métaux Russel

Le 04/05/2006 à 13:32  

Bénéfice record pour Métaux Russel

hausse Le Groupe a déclaré hier un bénéfice net de 37,4 millions de dollars (29,62 millions d'euros) pour le premier trimestre 2006, soit une hausse de 12% par rapport à celui du premier trimestre 2005 qui s'élevait à 33,4 millions de dollars (26,45 millions d'euros)...

Les produits d'exploitation ont augmenté de 7% durant le trimestre pour atteindre la somme record de 741 millions de dollars (586,88 millions d'euros), contre 694 millions (549,65 millions d'euros) au premier trimestre 2005.

Le bénéfice d'exploitation, relié aux activités poursuivies, a quant à lui augmenté pour le quatrième trimestre de suite et a atteint la somme de 61,3 millions de dollars (48,55 millions d'euros) en raison des bénéfices importants du segment des produits tubulaires reliés au secteur de l'énergie et de ceux des distributeurs d'acier.

Bud Siegel, Président et chef de la direction, a commenté ces excellents résultats : "Au premier trimestre, la solidité du segment des produits tubulaires pour le secteur de l'énergie, qui ont atteint 25% du total de nos ventes, ainsi que celle de nos centres de service de l'Ouest du Canada était prévue. Les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie ont réalisé un profit d'exploitation de 18,4 millions de dollars pour le premier trimestre, le plus important jamais enregistré. La stabilité persistante des prix de l'acier a contribué, au premier trimestre, aux résultats extraordinaires du segment des distributeurs d'acier ainsi qu'au profit d'exploitation important du reste des centres de service. Notre profit d'exploitation total représente, en terme de pourcentage du produit d'exploitation, 8,3%, ce qui se rapproche du ratio le plus élevé de l'histoire de la société."

- A propos de Métaux Russel -

Métaux Russel est l’une des plus importantes sociétés de distribution et de transformation des métaux en Amérique du Nord (en terme de ventes et de tonnes vendues).

Le Groupe exerce ses activités principalement dans trois segments de la distribution de métaux : les centres de service, les produits tubulaires pour le secteur de l’énergie (tuyaux, tubes, valves et raccords de tuyauterie) et les distributeurs d’acier.

Métaux Russel est une des rares entreprises de distribution de métaux à développer une importante activité liée au commerce international tout en opérant parallèlement des centres de services.