Benne 30 a flambé

Le 01/09/2014 à 17:51  

Benne 30 a flambé

incendie Samedi, une entreprise spécialisée dans le traitement des déchets du BTP a subi un grave incendie : environ 8000 m3 de matières ont pris feu, ce qui a nécessité l'intervention d'une soixantaine de pompiers. Aucune victime n'est à déplorer ; une enquête est ouverte afin de déterminer la cause de l'incendie... qui pourrait bien être criminel.

Située dans le Gard, à Milhaud, Benne 30, entreprise spécialisée dans le traitement de bâtiment a pris feu, samedi 30 août : cartons et autres plastiques, notamment, ont eu vite fait de s'embraser, ce qui a imposé l'intervention d'une soixantaine de sapeurs-pompiers venus de Nîmes, Vauvert, Vergèze, Saint-Gilles, Beaucaire et Uzès. Placés sous le commandement du capitaine Franck Landri, ils sont venus à bout du sinistre après quelques heures de travail intensif.

L'entreprise emploie 9 personnes : Jérôme Crozel, dirigeant de l'entreprise devrait déterminer aujourd'hui s'il sera nécessaire de mettre en œuvre une procédure de chômage technique, ou non.
Les gendarmes ont pris le relais des soldats du feu : une enquête préliminaire a été ouvertes, permettant les premières constatations de rigueur. Il s'agira de déterminer les causes de l'incendie, le dirigeant de Benne 30 craignant que le sinistre soit d'origine criminelle...