Biffa : pas d'offre concurrente !

Le 25/02/2008 à 15:46  

Biffa : pas d'offre concurrente !

Conteneur de collecte Biffa Un communiqué diffusé aujourd'hui par la direction de Biffa précise que la tierce partie qui envisageait une surenchère sur l'offre d'acquisition par le consortium financier Montagu, Global Infrastructure Partners et UCIL à 350 pence par action l'a informée qu'elle ne donnait pas suite...


Les spéculateurs risquent d'en être de leurs poches... Anticipant une surenchère aux environs de 380/400 pence l'action par l'alliance Suez Terra Firma pour la prise de contrôle de Biffa, l'un des leaders de la collecte et de la gestion des déchets britannqiues, les achats en bourse avaient poussé le titre à 368 pence vendredi dernier.

Mais, ce matin, la direction de Biffa confirmait sa recommandation d'apporter les titres à l'offre de WasteAcquisitionco et indiquait que la tierce-partie qui l'avait contactée pour envisager l'acquisition venait de l'informer qu'elle ne considérait plus cette éventualité et abandonnait la possibilité de faire une offre supérieure. Du coup, une seule offre reste en course. Elle sera proposée à l'assemblé générale extraodinaire des actionnaires qui est prévue le 12 mars prochain.

Le marché prenait aussitôt acte et le titre perdait plus de 22% pour se situer aux environs de 345 pence. Comme quoi en Bourse, vite gagné peut aussi rimer avec vite perdu !