Biocombustibles : nouveaux indicateurs de prix
Bonne nouvelle pour les professionnels : l'ITEBE (l'Institut des bioénergies ; bois-énergie, biomasse, biocarburants, biogaz) va mettre progressivement en place des indicateurs de prix pour les différents biocombustibles vendus en France : granulés, bûches, briquettes, plaquettes et agrogranulés...
Cette démarche est réalisée conjointement avec celle d’autres pays comme l’Autriche ou l’Allemagne, afin de fournir à l’ensemble des européens des informations précises sur l’évolution du marché. Ces statistiques françaises, dont l'évolution est mensuelle, seront publiées à chaque numéro de la revue BioEnergie International (voir notre article : BioEnergie International : le n°1 est paru !) et, une fois par an, des informations sur les marchés des autres pays seront également publiées.
Les producteurs et distributeurs non encore contactés et intéressés à transmettre leurs tarifs peuvent s'inscrire en ligne via le site internet l'ITEBE, en cliquant ici. Une relance par courrier électronique leur parviendra alors mensuellement. Les données individuelles sont et resteront confidentielles.