Bioéthanol : une première au Royaume-Uni

Le 12/04/2006 à 8:17  

Bioéthanol : une première au Royaume-Uni

bioéthanol Le Royaume-Uni aura bientôt sa première usine de production de bioéthanol. Elle sera construite au sud-ouest de l'Angleterre, à Henstridge (Somerset)...

C'est Green Spirit Fuels, entreprise leader du bioéthanol au Royaume-Uni, qui sera chargée de sa construction et de son exploitation.

Le bioéthanol produit par cette usine sera fabriqué à partir de grains d'origine locale, ce qui réprésentera un plus pour l'économie de la région. Il sera majoritairement destiné aux autorités de la région, qui complètent leur flotte de véhicules en Ford Focus Flexi-Fuel Vehicule, qui est la première voiture conçue pour fonctionner au bioéthanol en Europe, dans le cadre du projet Somerset Biofuel Project.

Le bioéthanol est mélangé avec l'essence pour être utilisé dans des Flexible Fuel Vehicules (FFV). Elles peuvent fonctionner avec un mélange comprenant jusqu'à 85 % de bioéthanol. Cette technologie va dans le sens de la Renewable Transport Fuel Obligation (RTFO) qui oblige tous les carburants routiers à contenir au moins 5 % de biocarburant d'ici 2010.

Plus d'informations dans nos exposés Bioéthanol : pour que cesse la dictature du CO2 et Des voitures dans le temple des animaux.