L'équipementier et ensemblier industriel CNIM annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la société Cometal France, spécialisé notamment en cogénération biomasse, en vue de l’acquisition de 100% de son capital...
La réalisation de cette opération, attendue au deuxième trimestre 2019, est subordonnée à la signature d’un accord définitif après consultation des instances représentatives du personnel du Groupe CNIM.
Créée en 2000, Cometal France est un industriel français, réalisant un CA de l’ordre de 2 M€, qui s’est spécialisé dans la fabrication et la maintenance de grilles de combustion destinées aux centrales de cogénération biomasse et aux centres de valorisation énergétique des déchets. L'entreprise commercialise également des pièces de rechanges.
Les activités de Cometal sont très complémentaires de celles de CNIM Environnement & Energie, d’une part dans la biomasse où CNIM cherche à se développer, et d’autre part dans les services. Avec cette acquisition, le Groupe élargit et renforce son offre de services, de rétrofit et de fourniture de pièces détachées sur ses marchés de prédilection.