Biomasse et bioénergie : Total investit dans le sorgho

Le 24/09/2014 à 19:01  

Biomasse et bioénergie : Total investit dans le sorgho
sorgho Total Energy Ventures, la structure de capital-développement du Groupe Total, investit dans la société NexSteppe, spécialisée dans les semences de sorgho adaptées aux bioénergies...

 Dans une optique d’innovation ouverte (voir ici), les investissements de Total Energy Ventures soutiennent le développement d’entreprises proposant des technologies ou modèles économiques innovants dans des domaines tels que les énergies renouvelables et alternatives, les activités pétrolières, l’efficacité énergétique, le stockage d’énergie, la valorisation des déchets, la réduction des GES (Gaz à Effet de Serre), l’eau industrielle et la mobilité durable.

 Fondée en 2010 en Californie, NexSteppe développe et commercialise à partir de techniques d’hybridation non OGM, des semences de sorgho destinées à la fourniture de sucres fermentescibles et de biomasse lignocellulosique pour les bioprocédés industriels.

 Sa capacité d’innovation dans le domaine des semences représente un potentiel important de progrès pour l’accès compétitif et durable à des bioressources qui préservent la disponibilité des terres agricoles pour l’alimentation, et intéresse le Groupe Total dans la perspective de ses activités de R&D et ses projets industriels dans le secteur des biocarburants et des bioproduits.

 L’entrée au Capital de NexSteppe constitue la 18ème prise de participation de Total Energy Ventures depuis sa création en 2008.