Bois : Epalia ouvre une nouvelle plateforme de recyclage
Le 1er février dernier, la société Epalia a ouvert un nouveau site de 5.000 m², situé à Saint-Just-Saint-Rambert dans le département de la Loire. Pour ce faire, elle a embauché 4 collaborateurs, prévu le recrutement de 4 collaborateurs supplémentaires avant la fin de cette année. Cette nouvelle agence facilitera les approvisionnements et les collectes de palettes dans le département et les départements voisins.
Cette entreprise a développé une offre innovante et propose à ses clients, transporteur ou chargeur, d’ouvrir un compte « Bank Palett » qui fonctionne comme un compte bancaire. Le titulaire du compte dépose ses palettes sur l’une des plateformes d’Epalia et en récupère sur n’importe laquelle d’entre elles. Le stock de palettes mis à disposition des clients Bank Palett est composé de palettes Europe agréées EPAL, en bon état et disponibles à tout moment. Cette nouvelle implantation aidera le déploiement de cette nouvelle offre.
En 2010, l'entreprise a commercialisé 13 millions de palettes et est le n° 1 de la collecte et de la vente de palettes recyclées en France. dela sorte, Epalia maîtrise toute la filière de traitement des palettes bois et plastique : collecte, transport, tri, recyclage, valorisation et vente. D'un bout à l'autre de la chaîne, elle apporte à ses clients une garantie de conformité avec les nouvelles réglementations sur les emballages.