Ce jeudi, Sepur présentera l’une de ses 4 nouvelles Bennes à Ordures Ménagères (BOM) alimentées au Gaz Naturel pour Véhicules (GNV), destinées à assurer les missions de collecte urbaine de la ville de Neuilly-sur-Marne (Seine-SaintDenis, 93). Objectif : "0 émission de CO2" pour répondre aux enjeux de propreté du territoire et aux besoins de ses 35.000 habitants…
Rattachées à l’agence de Neuilly-sur-Marne, les 4 BOM seront alimentées grâce à une station de GNV installée au sein de l’agence pour garantir une autonomie énergétique de ses véhicules. Répondant aux exigences des normes Euro 6, ces véhicules s’intègrent parfaitement dans la démarche définie dès 2013 par Sepur dans le cadre de sa politique de "mobilité verte" visant à favoriser l‘émergence de pratiques vertueuses dans son domaine d’activité et à renforcer l’utilisation de véhicules éco-responsables et à énergie propre.
Ces BOM au GNV assurent la collecte des flux Ordures Ménagères et Sélectifs (OMR) de Neuilly-sur- Marne, lieu historique du développement de la société dans l’est de la région Parisienne, où Sepur a souhaité miser sur ses atouts environnementaux et énergétiques. "Nous partageons avec la municipalité de Neuilly-sur-Marne une vision commune du respect de l’environnement. En tant qu’acteur de la propreté au service des collectivités et de ses habitants, il est plus que jamais indispensable d’être précurseur et initiateur d’une politique '0 émission de CO2' dédiée au maintien du cadre de nos villes", indique Youri Ivanov, Président de Sepur.
Quelques caractéristiques de cette BOM carrossée sur châssis GNV :
la réduction des émissions polluantes : 96% de particules et 100% de fumées ;
la réduction des nuisances sonores et olfactives ;