BOM : Provence Bennes passe sous le contrôle de Faun
Basée en Ardèche, à Guilherand-Granges, face à Valence, Faun Environnement, qui affichait un chiffre d'affaires de près de 55 millions d'euros en 2015, dispose d'une importante usine de production soutenue par un puissant réseau de proximité en France et jusqu'au Maroc : elle emploie près de 300 salariés, dont des techniciens itinérants, pour accompagner ses clients au quotidien.
Avec le rachat de PB Environnement, l'entreprise familiale va augmenter de 48 le nombre de ses collaborateurs et son chiffre d'affaires annuel total devrait avoisiner les 65 millions.
PB Environnement revendique 60 à 70 % de parts de marché en France sur le secteur des petites bennes (pour ordures ménagères, collectes sélectives ou encore collectes de déchets organiques), avec un parc existant de 2000 unités et un portefeuille constitué aux 3/4 d'entreprises privées. Ajoutons à ces chiffres clés, un savoir-faire unique dans les bennes aluminium (avec pour atout la légèreté), une recherche constante d'innovation inscrite dans son ADN (avec la présentation régulière de nouveautés) et une démarche qualité calée sur les meilleurs standards de la profession : on comprend avec évidence que cette acquisition promet à Faun Environnement des perspectives de développement plus que sereines, particulièrement en phase avec les valeurs qu'elle-même défend. "Je me réjouis que les actionnaires de PB Environnement (Provence Bennes) aient choisi de confier la destinée de leur entreprise à des industriels (plutôt qu’à des financiers). Cette acquisition nous permet de compléter harmonieusement son offre à l’aide d’un produit haut de gamme - dont le nom commercial est devenu un véritable générique, éponyme - à l’image de ceux de notre entreprise, intégrés, conçus et entièrement fabriqués en France et commercialisés auprès de clients communs aux deux sociétés", a confie Etienne Blaise, Président de Faun Environnement.