Boues algériennes : Stereau se jette à l'eau

Le 13/06/2007 à 17:50  

Boues algériennes : Stereau se jette à l'eau

Aïn-El-Turck Il s'agit d'une première pour la filiale Ingénierie et Construction du groupe Saur qui vient de remporter un contrat sur la conception, la réalisation et l'exploitation d'une station d'épuration avec un traitement par boues activées de la ville d’Aïn-El-Turck, célèbre station balnéaire algérienne située, à 15 kilomètres à l’ouest d’Oran. Cette réalisation devrait servir de référence majeure dans cette région du Maghreb...

La direction hydraulique de la Wilaya (préfecture) d’Oran vient de confier à Stereau, filiale Ingénierie et Construction du groupe Saur, la conception, la réalisation et l’exploitation pendant deux ans de la station d’épuration de la ville d’Aïn-El-Turck, célèbre station balnéaire algérienne située, à 15 kilomètres à l’ouest d’Oran. Cette nouvelle installation mettra en œuvre une filière par boues activées pour une capacité de 250 000 équivalent-habitants. Elle est financée par le Trésor algérien.


Dans le cadre de ce marché, la part revenant à Stereau représente un montant de 13,1 millions d’euros. Les travaux ont débuté en juin 2007 pour 24 mois de construction et se poursuivront pendant 24 mois au titre d’opération et de maintenance.

Ce contrat est la première affaire gagnée par Stereau en Algérie . Selon les responsables de la société, ce succès commercial a été obtenu grâce à la reconnaissance du savoir faire en ingénierie et en construction mais aussi à la capacité d'appréhender les besoins du client et de s'adapter aux conditions du littoral oranais. A cet égard, il fait l’objet d’un plan de réhabilitation et de protection qui impose des normes strictes de qualité des eaux rejetées.