Brikkado 2006 : c'est parti !

Le 09/10/2006 à 15:16  

Brikkado 2006 : c'est parti !

briques alimentaires Organisée pour la dixième année consécutive, l'opération "Brikkado - Papiers cadeau Unicef" 2006 vient récemment de débuter. L’an dernier, plus de 1 400 écoles ont participé à cette opération qui a permis la vente de près de 700 000 rouleaux de papier cadeau et la collecte de 855 000 euros. Près de 8 tonnes de briques alimentaires ont été récoltées par les enfants participants, et ce sont environ 700 000 enfants qui ont pu être vaccinés contre les 6 principales maladies infantiles grâce à cette opération...

Brikkado fonctionne sur un principe simple et permet de sensibiliser les enfants à un projet de solidarité à deux niveaux :

la compréhension de l’impact de la collecte sélective et du recyclage sur l’environnement : les enfants rapportent de la maison les briques alimentaires vides et égouttées (les briquettes distribuées dans le cadre du "lait à l'école" peuvent également être intégrées à la collecte), puis ces emballages sont acheminés vers un centre de tri, puis vers l'usine de recyclage qui les transforme en papier papier cadeau Unicef ;

une sensibilisation à la solidarité par la vente des rouleaux de papier cadeau au profit de l’Unicef, les fonds collectés permettant le financement de campagnes de vaccination contre les six maladies infantiles à travers le monde.

Pour la troisième année consécutive et compte tenu des liens qui unissent l'Unicef et le Ministère de l’Education Nationale, formalisés par la convention du 26 mars 2002, l’opération Brikkado 2006 est placée sous le haut patronage du Ministère de l’Education nationale. En outre, cette action est parrainée par le Secrétariat d’Etat au Développement Durable, et ce pour la quatrième année consécutive.