Bruno Genty reconduit à la présidence de FNE
A la suite de son congrès, France Nature Environnement a organisé son Assemblée générale au cours de laquelle Bruno Genty a été réélu au poste de Président. Cette assemblée a également accordé le titre de Président d'honneur à Sébastien Genest ainsi que le titre de Membre d'honneur à Christian Garnier qui quitte ses fonctions au sein du bureau de la Fédération après 40 ans de bons et loyaux services...
Outre la réélection de Bruno Genty, le bureau de FNE accueille en son sein un nouveau venu en la personne de Thierry Dereux, Président de Côtes d'Armor Nature Environnement, et enregistre le retour de 2 administrateurs ayant déjà officié au sein du Bureau : Marc-William Millereau et Michel Dubromel. Comme chaque année, le Conseil d'administration a été renouvelé pour un tiers ; Pierre Beaudouin , Céline Mesquida, Florence Denier Pasquier et Marc Saumureau en sont les nouveaux membres.
"Quitter le Bureau de FNE après plus de 40 années ne va pas sans une certaine émotion. Mais pouvoir passer volontairement et en confiance le relais de ces responsabilités, c'est pour moi une très grande satisfaction. C'est un signe de plus d’un tournant majeur dans l’histoire souvent mouvementée d’une Fédération qui mute et se renforce considérablement depuis nombre d’années", a déclaré pour l'occasion Christian Garnier, Membre d'honneur de FNE.
Par ailleurs, France Nature Environnement souhaite un joyeux anniversaire à sa fédération régionale en région PACA qui fête son quarantième anniversaire. 40 années de lutte contre les rejets d’hydrocarbures en Méditerranée, contre l’urbanisation du littoral ou encore contre la destruction d’espèces protégées dans des espaces sensibles tels que la Camargue. FNE remercie chaleureusement l’URVN (Union Régionale Vie et Nature), devenue cette année URVN-FNE, pour sa contribution à la réussite de ce 35ème congrès consacré à l’avenir de la PAC.
Pour plus d'informations et consulter la composition complète du Conseil d’administration et du Bureau de FNE, rendez-vous ici.