Caen la mer lance un appel à projets DEEE
Caen la mer lance un appel aux projets associés au recyclage et à la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE). Plutôt que de déchets, Caen la mer préfère d’ailleurs parler de potentiel à revaloriser...
Déjà retenue par la Fédération des Industries Nautiques pour accueillir le premier site de démantèlement des bateaux de plaisance hors d’usage, la communauté d’agglomération a l’ambition, dans le cadre du programme économique émergent « Nouveau Monde », de développer un pôle Eco-Industries d’envergure nationale, alliant savoir-faire, innovation et progrès technologiques, dans un objectif affirmé de développement durable.
La volonté est de construire une plate-forme collaborative en révélant les synergies entre les différents métiers mais aussi entre les multiples filières déchets.
Dès septembre 2005, les projets proposés seront étudiés en tenant compte de leurs engagements environnementaux, de leur capacité à générer valeur ajoutée et emplois et à fédérer les différents acteurs de la filière DEEE.
Les candidats se verront proposer, avec le soutien de la DRIRE, un accompagnement spécifique appuyé sur une offre d’implantation personnalisée au sein d’un espace privilégié, maitrisé par Caen la mer, véritable plate-forme multimodale, située au cœur de l’agglomération.
D’ores et déjà, le pôle Eco-Industries de Caen la mer vous donne rendez-vous aux Assises des Déchets (en septembre à La Baule) et à Pollutec (en novembre à Paris).