Canada : les employés d'Onyx rejoignent le syndicat des Teamsters
La Section locale 1791 des Teamsters compte désormais de nouveaux membres. En effet, la Section locale 1791 a effectué le dépôt d’une requête en accréditation pour les 400 employés de la compagnie Onyx. Celle-ci étant spécialisée dans la collecte, le transport, le traitement et la valorisation des déchets.
Il s’agit en fait d’un changement d’accréditation pour les 400 employés d’Onyx puisqu’ils étaient auparavant représentés par la CSN.
« Nous n’avons pas eu de difficulté à les convaincre de joindre les Teamsters », de mentionner Bernard Girard, président de la Section locale 1791. « Les services offerts par la CSN laissaient à désirer. Les Teamsters devenaient le choix le plus avantageux pour ces gens qui méritent mieux que ça. »
Mentionnons que la Section locale 1791 est affiliée au Conseil conjoint 91 des Teamsters dont le président est Réjean Roy.
« Ces 400 nouveaux membres ont fait le bon choix. Non seulement font-ils désormais partie du plus puissant syndicat en Amérique du Nord, mais ils sont également affiliés à la FTQ qui est la centrale qui compte le plus grand nombres de membres au Québec. De plus, ils auront à leur disposition 3 avocats qui travaillent à temps plein pour défendre leurs intérêts, » de mentionner M. Roy. « Bref, ils auront droit aux services auxquels ils sont en droit de s’attendre. »
Les 45 000 membres québécois des Teamsters saluent l’arrivée de leurs nouveaux confrères et consoeurs de la compagnie Onyx.